Empreinte

État: 01 mars 2017

Opérateur de ce site web
Maurice Nyffeler
Courriel: maurice.nyffeler@cdo-club.ch

Exonération de responsabilité


L'auteur se réserve le droit de ne pas être tenu responsable de l'actualité, l'exactitude, la fiabilité, l'exhaustivité ou la qualité des informations mises à disposition.

Nous déclinons toute responsabilité contre l'auteur pour les dommages matériels ou immatériels résultant de l'accès, de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations publiées, d'une mauvaise utilisation de la connexion ou de fautes techniques.

Responsabilité pour les liens
Les renvois et les liens vers des sites Internet de tiers ne relèvent pas de notre responsabilité et nous déclinons toute responsabilité pour ces sites Internet. L'accès à ces sites Web et leur utilisation sont aux risques et périls de l'utilisateur.

Général
Le for juridique est Zurich, Suisse.

Empreinte

Dernière mise à jour : 09 août 2017

 

Afin de faciliter la lisibilité, le texte est conservé sous forme masculine. Lorsque la forme masculine est utilisée, on entend toujours la forme féminine.

 

 

1. nom et siège social 
Sous le nom de "CDO Club Switzerland", il existe une association au sens des art. 60 ss. ZGB dont le siège social est situé au 8002 Zurich. L'association est neutre sur le plan confessionnel et politique.

2. objet 
En tant que réseau suisse, l'association assure la mise en réseau et le transfert de connaissances entre les responsables de la numérisation, avant tout, mais pas seulement, au niveau de la direction et du conseil d'administration. Elle organise, entre autres, les Sommets CDO et d'autres événements connexes (y compris des cours de formation).

L'association peut participer à d'autres sociétés en Suisse et à l'étranger qui sont liées à l'objet principal de l'association.

 

 

3. moyens 
Afin de poursuivre le but de l'Association, l'Association a à sa disposition les contributions de ses membres ainsi que les revenus des services rendus par l'Association. Les cotisations des membres sont fixées annuellement par le comité exécutif. De plus, l'association peut être financée par des dons, legs et prêts sans intérêt. L'association a également la possibilité de se financer par l'intermédiaire de sponsors.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

4. l'adhésion 
Les personnes physiques peuvent devenir membres actifs avec droit de vote. Tous les membres actifs font partie du conseil d'administration. Les membres actifs sont nommés par le Conseil. Toute personne physique qui soutient le Club CDO et remplit le profil suivant peut devenir membre passif sans droit de vote. Les demandes d'admission doivent être adressées au président ; le conseil d'administration décide de l'admission. Il peut rejeter les demandes sans indication de motif.

Profil des membres : Le CDO Club Switzerland s'adresse aux CDO (y compris les responsables du marketing, des données et autres responsables qui ont un rôle de décision et de leadership dans la transformation numérique dans une entreprise ou une organisation). Les membres du conseil d'administration qui dirigent de façon proactive la transformation numérique au sein de l'entreprise sont également les bienvenus.

 


5. résiliation de l'adhésion 
Expiration de l'adhésion 

- pour les personnes physiques par démission, exclusion ou décès 

- Si le profil du membre n'est pas rempli depuis plus de deux ans

6. la démission et l'expulsion 
Un retrait annuel de l'association est possible à la fin de l'année. La lettre de démission doit être adressée au président par lettre recommandée au moins quatre semaines avant l'assemblée générale ordinaire. Un membre peut être exclu de l'association à tout moment sans indication de motif. Le comité exécutif prend la décision d'exclusion. 

7. les organes de l'association 


assemblée générale
L'organe suprême de l'association est l'assemblée générale. Une assemblée générale ordinaire a lieu chaque année. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le comité exécutif en tant que de besoin. Les membres sont convoqués à l'assemblée générale trois semaines à l'avance, en joignant l'ordre du jour. Toute opération soumise à l'Assemblée Générale doit faire l'objet d'une délibération préalable du Directoire.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou par un Vice-Président.

 

Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des membres présents. En cas d'égalité des voix, celle du Président est prépondérante. En général, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents. 

Les votes sont exprimés à main levée. Si au moins cinq membres en font la demande, le vote a lieu au scrutin secret. Le vote par procuration n'est pas possible.

planche
Le comité exécutif dirige l'association conformément aux statuts et à la loi. Il est composé d'au moins trois personnes : le président et deux vice-présidents. 

Le comité exécutif représente l'association à l'extérieur.

Les membres du Conseil d'administration ont droit à une rémunération pour leurs dépenses effectives, leurs dépenses en espèces et la rémunération de leurs missions.

 

Le Conseil d'Administration doit inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale (ordinaire ou extraordinaire) toute proposition soumise par écrit par un membre au moins 10 jours à l'avance.

 

Le Conseil d'administration est responsable de la mise en œuvre et de l'exécution des résolutions de l'Assemblée générale. Il gère l'association et prend toutes les mesures nécessaires à la réalisation de son objet. Le Conseil d'administration statue sur toutes les questions qui ne sont pas expressément réservées à l'Assemblée générale.

 

Les tâches du Directoire sont les suivantes :

- Prendre les mesures nécessaires pour atteindre les buts de l'Association ;

- Convocation des assemblées générales ordinaires et extraordinaires ;

- Décider de l'admission et de la démission ainsi que de l'expulsion éventuelle des membres ;

- Contrôle du respect des statuts, rédaction des règlements et administration du patrimoine de l'association.

Le bureau
Le bureau se compose d'un directeur. Il est élu par le comité exécutif. Les membres du bureau ne sont pas membres du conseil d'administration, à moins qu'ils ne soient un membre élu du conseil. Le bureau est responsable de la gestion opérationnelle et financière de l'association. Les membres du bureau reçoivent une rémunération approuvée par le conseil d'administration.

conseil consultatif
Le conseil d'administration peut nommer un conseil consultatif. Le but et l'objectif du Conseil consultatif est de conseiller le Conseil d'administration sur l'orientation du Club CDO Suisse. Pour ce faire, un règlement du conseil consultatif est conservé.

Prestataires de services externes 

L'Association peut faire appel à des entreprises extérieures pour la réalisation de ses objectifs. Le comité exécutif est chargé de décider si d'autres prestataires de services, qui peuvent être en échange avec les membres, doivent être admis.

Organe de révision Art. 26
L'organe de révision examine les comptes de l'Association et soumet un rapport à l'Assemblée générale. Il est composé de deux commissaires aux comptes élus par l'Assemblée générale. 

 

8. signature
Les signataires autorisés de l'association sont déterminés par le comité exécutif. 

 

 

 

9. responsabilité
Seul l'actif de l'association est responsable des dettes de l'association. Une responsabilité personnelle des membres est exclue. 

 

 

 

10e modification des statuts 
Les présents statuts peuvent être modifiés si les deux tiers des membres ayant le droit de vote acceptent la modification proposée. 

11. dissolution de l'association 
La dissolution de l'association peut être décidée si les deux tiers des membres votants y consentent. 

Les fonds restants après la dissolution de l'Association sont répartis entre les membres du Conseil exécutif. 

 


12. entrée en vigueur 
Ces statuts ont été adoptés lors de l'assemblée constitutive du 9 août 2017 et sont entrés en vigueur à cette date. 

Contact

CDO Club Switzerland 

Maurice A. Nyffeler, Präsident

Steinhaldenstrasse 66

CH-8002 Zurich​​

 

Tel.:        +41 44 585 15 14 

Mobile: +41 78 894 82 49​

maurice.nyffeler@cdo-club.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

© 2017-2019 by MAN      Impressum und Statuten